Des Fonds en euros et donc à capital garanti avec des rendements supérieurs à 3 % en 2023 et 2024 !

En 20 ans les rendements moyens des fonds en euros sont passés de plus de 5 % à 1,3 % en 2021! Cette tendance semblait il y a encore deux ans durable.

Le retour de l’inflation et la hausse des taux qui s’en est suivie a redonné de l’intérêt à ces actifs. En effet, entre les emprunts d’État dépassant les 3% et ceux des entreprises livrant jusqu’à 6 ou 7%, les gestionnaires de fonds euros ont des opportunités d’investir et d’améliorer ainsi le rendement moyen de leurs fonds euros.

Aussi, après avoir pendant plusieurs années poussé les épargnants à placer l’argent de leur assurance vie en unités de compte, les assureurs leur font désormais les yeux doux pour les inciter à revenir vers les fonds en euros, un support au capital garanti et dont les intérêts viennent s’ajouter chaque année.

D’où des politiques commerciales de bonification pour tout nouveau versement ou souscription réalisée sur le fonds euros des contrats assurance-vie. Cette bonification du rendement pouvant aller jusqu’à 1,50% selon la part du contrat investie en fonds en euros permettant d’envisager pour certain contrat des performances proches de 4 * net de frais de gestion.

(*4 % net de frais de gestion estimé à partir des rendements 2022. Nous rappelons que les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs.). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *